Aller au contenu

Une histoire passionnante

Le domaine

Dès le début du XIXe siècle, le château de Moerbeek apparaît sur un plan primitif. La rue « Moerbeekstraat », le long de laquelle se trouve le château, est même déjà mentionnée sur la carte de Ferraris (1770-1778). Il va sans dire que notre domaine possède une riche histoire.

‘Chateau’ Moerbeek

Vers 1841, le nom « Château » apparaît dans l’Atlas des chemins vicinaux. Ce terme est toujours utilisé par les locaux. Cet atlas représente également des plans d’eau rectangulaires et étroits qui étaient utilisés autrefois comme champs de blanchiment. Aujourd’hui, ces plans d’eau donnent au domaine du château un caractère agréable et ludique.

Nouveau château avec vérandas

Un quart de siècle plus tard, un nouveau château avec vérandas attenantes a été érigé. Il se caractérise par un volume de 5 travées et 3 niveaux, sous un toit en bâtière en ardoise. L’architecture attrayante du château de Moerbeek a rapidement conquis le cœur des habitants de la région.

Le château à manoir

Le château est démoli et est remplacé par un splendide manoir construit un peu plus loin sur le domaine en 1969. Le parc subit lui aussi une véritable métamorphose au cours de ces décennies. Lors de son réaménagement dans un style rural, plusieurs grandes structures sont ajoutées au parc dont l’étang, les pelouses et le bois.

Confort et modernité empreints d'une âme

Ce cadre unique pouvant accueillir toute occasion est le résultat d’une rénovation complète achevée en 2022.

Des éléments authentiques tels que le pont surplombant l’étang, le lieu d’amarrage près de la grotte et la chapelle dans le coin ouest contribuent au charme du domaine. Le manoir combine parfaitement modernité et histoire vibrante grâce au cadre et à l’histoire du domaine. Vous voulez découvrir l’âme de ce lieu par vous-même ? Réservez votre séjour ou planifiez-y votre événement.

Cookies

Ce site web utilise des cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Plus d'info